Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
@patrickjamesnc

L'inconnu du lac d'Orsay par Pascale Noger

26 Mai 2024 , Rédigé par Patrick JAMES NC Publié dans #Chroniques & critiques littéraires

L'inconnu du lac d'Orsay par Pascale Noger

Je vous propose de découvrir aujourd'hui ma chronique littéraire de "L'inconnu du lac d'Orsay" écrit par Pascale Noger

 

Résumé

Juillet, le soleil, le bord d’un lac, les oiseaux… et un cadavre ! Lorsque les lieutenants Lanteri et Lemoine trouvent une carte d’identité dans le portefeuille du mort, ils se disent que c’est une affaire qui va être rapidement élucidée.
Si seulement les choses étaient aussi simples !
En compagnie de leur collègue, la charmante Charlotte Déry, ils vont aller de surprise en surprise. Non seulement ce cadavre cache pas mal de secrets, mais découvrir qui l’a tué ne va pas s’avérer si facile. À chaque fois que l’un de nos trois lieutenants pense avoir trouvé le coupable, la solution leur file entre les doigts.
Trafic de drogue, enlèvement, course-poursuite et longues heures de planque, cette enquête, loin d’être une sinécure, va entraîner les policiers du SRPJ d’Évry vers un dénouement qu’ils n’imaginaient pas.

 

 

Informations sur l'ouvrage

Auteur : Pascale Noger
EAN/ISBN :
9782958930509
Nombre de pages: 379 pages
 Editeur :
Auto édition
 Date de publication : 21/08/2023

Disponible sur Amazon :    https://amzn.to/3VcCaUC

Lecture : numérique dans le cadre d’un Service de Presse SimPlement.Pro
 

 

 

 

Ma chronique


Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle chronique suite à la lecture de "L'inconnu du lac d'Orsay", écrit par Pascale Noger.

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, j'avoue que c'est donc une totale découverte.

Ce qui m'a fait accepter ce Service Presse, c'est que c'était un roman policier, type de lecture que j'apprécie particulièrement à lire, avec une histoire qui, vient son résumé, m'a fortement intéressé.

Pascale Noger nous transporte au bord d’un lac, où la découverte d’un corps sans vie vient troubler la quiétude des lieux. 

Si la base est simple, on se trouve rapidement plongé dans une véritable enquête policière, qui se déploie comme un jeu de piste où chaque indice dévoilé entraîne son lot de mystères. 

La victime, loin d’être un simple inconnu, est le centre d’un réseau de secrets qui ne cessent de s’épaissir au fil des pages.

C'est dense, pas toujours simple à suivre, mais il faut avouer que l'on est vraiment plongé dans une enquête qui, si elle semblait être simple au départ, devient de plus en plus complexe et intéressante.

C'est surtout aidé par une très bonne écriture, qui laisse l'histoire se dévorer.

Elle est à la fois fluide et précise, rend la lecture agréable et addictive.

 Les descriptions des paysages nous immergent dans une atmosphère où le suspense et le mystère règnent en maîtres, tandis que les personnages et les dialogues rendent tout cela encore plus profond et crédible.

Si on y rajoute les thèmes d'une société moderne, comme la drogue et les enlèvements, on se retrouve avec tous les éléments importants d'un bon polar.

Et c'est une réussite!

On a ici un roman policier qui mélange suspense, psychologie et critique sociale dans lequel l'auteure, Pascale Noger, nous offre une histoire captivante, qui, en plus de cela, nous interpelle sur la complexité de l’âme humaine.

 

Un très bon polar, une très bonne découverte, que je ne peux que conseiller à lire si vous aimez le genre.
Je lui mets la note de 17/20.

 

Je remercie son auteure pour m'avoir permis de lire son roman policier et de m'avoir fait confiance pour le chroniquer, cela a été une superbe découverte, merci! 

Voir ma chronique sur Babelio:
Vous pouvez lire ce livre sur Amazon:

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article