Top 3 des ventes de livres - Fin janvier 2024
Découvrons ensemble les trois meilleures ventes de livre en cette fin de mois de janvier 2024
Je vous propose de découvrir les derniers chiffres et surtout les trois meilleures ventes de livres pour cette fin de mois de janvier 2024.
Nous avons encore deux des livres précédents dans le top 3, mais qui échangent leur place, et un petit nouveau dans le top 3 et qui gagne 11 places, rien que ça: "Pêcheur de perles".
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez lu ces livres etc.
"Avec les fées" de Sylvain Tesson
En première place de cette fin de janvier, on retrouve le livre qui était en troisième position de ce top 3 des ventes à la mi-janvier
Une superbe progression donc puisque les ventes continuent d'augmenter!
Bravo!
Résumé:
L'été venait de commencer quand je partis chercher les fées sur la côte atlantique. Je ne crois pas à leur existence. Aucune fille-libellule ne volette en tutu au-dessus des fontaines. C'est dommage : les yeux de l'homme moderne ne captent plus de fantasmagories. Au XIIe siècle, le moindre pâtre cheminait au milieu des fantômes. On vivait dans les visions. Un Belge pâle (et très oublié), Maeterlinck, avait dit : « C'est bien curieux les hommes... Depuis la mort des fées, ils n'y voient plus du tout et ne s'en doutent point....
Lien Amazon: https://amzn.to/48P2IPy
"La vie heureuse" de David Foenkinos.
Le numéro un des ventes de ce début de l'année, il perd sa première place et tombe à la seconde place.
Cela reste quand même une sacrée performance de rester autant de temps dans le top 3 des ventes!
Résumé:
« Jamais aucune époque n’a autant été marquée par le désir de changer de vie. Nous voulons tous, à un moment de notre existence, être un autre. »
Lien Amazon: https://amzn.to/4aYwgw7
"Pêcheur de perles" d' Alain Finkielkraut
On retrouve donc en troisième position de ce top 3 des ventes le livre d'Alain FinkielKraut "Pécheur de perles".
Je ne connais pas du tout ce livre, ni son auteur d'ailleurs, mais il semble avoir un réel gain de notoriété avec un livre bien noté sur Amazon et Babelio, et qui progresse, surtout, de 11 places dans le classement!
Résumé:
Walter Benjamin collectionnait amoureusement les citations. Dans la magnifique étude qu’elle lui a consacrée, Hannah Arendt compare ce penseur inclassable à un pêcheur de perles qui va au fond des mers « pour en arracher le riche et l’étrange ». Subjugué par cette image, je me suis plongé dans les carnets de citations que j’accumule pieusement depuis plusieurs décennies. J’ai tiré de ce vagabondage les phrases qui me font signe, qui m’ouvrent la voie, qui désentravent mon intelligence de la vie et du monde. Arendt, Kundera, Levinas, mais aussi Valéry, Canetti, Tocqueville, Nietzsche, Thomas Mann, Virginia Woolf ont été quelques-uns de mes guides. Dans leur sillage, j’ai essayé de penser à nouveaux frais l’expérience de l’amour, la mort, les avatars de la civilité, le destin de l’Europe, la fragilité de l’humour, le monde comme il va et surtout comme il ne va pas.
Lien Amazon: https://amzn.to/3Ui8t4i
N'hésitez pas à me faire vos retours.
Pensez également à vous abonner à la newsletter, mais aussi à vous abonner via le flux RSS ou via Facebook.
~ Patrick ~