Patrick JAMES, chroniqueur & auteur

Un temps de chien de Cyrille Audebert

26 Janvier 2024 , Rédigé par Patrick JAMES NC Publié dans #Chroniques & critiques littéraires

Un temps de chien de Cyrille Audebert

Je vous propose de découvrir aujourd'hui ma chronique littéraire de "Un temps de chien" écrit par Cyrille Audebert

 

Résumé

La pie pencha la tête de côté et regarda la chose s’éloigner à travers la végétation dense du sous-bois. Si le froissement des broussailles indiquait que l’étrange apparition s’enfonçait bien dans une direction opposée à la sienne, elle patienta malgré tout encore un instant. Rassurée par le calme retrouvé, elle s’approcha en sautillant.
Arrivée à moins de deux mètres du corps inanimé, la pie émit un léger grincement et fit un bond en arrière… Rien. Pas un mouvement. Il lui sembla qu’elle n’aurait aucune résistance à attendre de ce mets de choix. Elle s’avança prudemment, plongea son bec dans les viscères du cadavre étalés sur le sol pour s’emparer d’un morceau encore chaud. Aussitôt elle projeta sa tête en arrière pour faciliter le passage de la viande dans son gosier.
Elle savait n’avoir que peu de temps avant que les autres charognards ne viennent lui disputer le corps déchiqueté de la femme…

 

 

Informations sur l'ouvrage

Auteur : Cyrille Audebert
EAN/ISBN :
9782952857369
Nombre de pages: 253 pages
 Editeur :
Sindbadboy éditions
 Date de publication : 06/02/2009

Disponible sur Amazon :    https://amzn.to/3u75Tn4

Lecture : lecture numérique dans le cadre d’un Service de Presse SimPlement.Pro
 

 

 

 

Ma chronique de "Un temps de chien"

 

Après avoir lu et chroniqué le premier volet des aventures de Jacques Lucas ( chronique que vous pouvez lire ici: https://www.patrickjamesnc.com/chronique-critique-evangile-jacques-lucas-cyrille-audebert.html ) c'est avec grand plaisir que j'ai répondu positivement à la demande de l'auteur de lire et de chroniquer la suite.

Même si l'auteur met en avant que cette suite est différente du premier roman, je dois avouer que j'avais bien aimé l'écriture du premier, et que surtout il m'avait marqué par son côté hors normes de ce genre littéraire.

Autant vous dire que j'avais hâte mais que j'appréhendais également cette lecture.

Dans l'art, comme par exemple au cinéma, il n'est pas rare (bien au contraire!), que les suites desservent le premier opus de la série.

 

Heureusement, Cyrille Audebert a gardé ce petit quelque chose qui rend le récit tellement agréable à lire, tout en continuant à nous distiller, brillamment, ses pointes d'humour mélangées à une histoire totalement WTF (et c'est peu dire!)

L'auteur m'avait prévenu:

 

Bonjour Patrick,
Une suite à L'évangile... avec les mêmes personnages mais une intrigue trèèès différente, ça pourrait te parler ? :)

Cyrille Audebert

Mais là! ahahaha 

Vous le savez, dans mes chroniques, je ne spoile pas, mais avouez quand même qu'une enquête, parfaitement ficelée et qui se laisse lire, basée sur des femmes nues, des animaux qui tombent du ciel, des chiens de la mythologie irlandaises....

Waho!

Et c'est là que je me suis rendu compte que Cyrille Audebert était bon.

Car on est encore passé à autre chose, une histoire qu'il a voulu véritablement hors du commun,  avec des choses complètement incroyables.

 

Bon car, avec tout cela, il y avait de quoi se louper et de produire une histoire qui ne tenait pas la route sur les 250 pages!

 

 

A la place, on a une histoire incroyable, des personnages que l'on retrouve du premier roman, des choses qui, tout au long de la lecture, vous nous impressionner.

J'ai adoré!

 

Je lui mets la note de 17/20.
 

 

Je remercie l'auteur de sa confiance, et de m'avoir permis de suivre la suite de ces aventures.
Merci beaucoup!

Je ne sais pas s'il y a une suite, mais si elle existe, il faut que je la lise!

J'ai vu aussi qu'il avait écrit d'autres histoires, j'espère pouvoir bientôt les lire et les chroniquer, j'aime beaucoup le style de cet auteur qui mériterait réellement plus de visibilité!

 

Ma chronique résumée sur Babelio:
Acheter le livre sur Amazon:
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article