Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
@patrickjamesnc

La vraie couleur de la vie par Yannick Felix

20 Juin 2024 , Rédigé par Patrick JAMES NC Publié dans #Chroniques & critiques littéraires

La vraie couleur de la vie par Yannick Felix

Je vous propose de découvrir aujourd'hui ma chronique littéraire de "La vraie couleur de la vie" écrit par Yannick Félix.

 

Résumé

Après de longues années à se sentir en décalage dans un monde dont il ne maîtrise pas les codes, Yannick Felix a enfin posé un diagnostic sur ses difficultés émotionnelles. Un jour, une batterie de tests lui révèle qu'il est autiste Asperger. C'est un choc, un bouleversement qui remet en question celui qu'il pensait être jusqu'à présent. Pourtant, ce diagnostic s'avère libérateur et lui permet d'analyser son passé et ses relations à la lumière de son autisme. Va-t-il trouver le bonheur dans cette nouvelle vie ?
Avec humour et sans fard, La Vraie Couleur de la Vie vous plonge dans toute la complexité de ce syndrome qui touche deux personnes sur cent dans le monde.

 

 

Informations sur l'ouvrage

Auteur : Yannick Félix
EAN/ISBN :
978B0CVXJZYP8
Nombre de pages: 123 pages
 Editeur :
Librinova
 Date de publication : 08/03/2024

Disponible sur Amazon :    https://amzn.to/4ct9YlY

Lecture : physique dans le cadre d’un Service de Presse SimPlement.Pro
 

 

 

 

Ma chronique


Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle chronique suite à ma lecture du livre témoignage de Yannick Félix: "La vraie couleur de la vie".

Avant de commencer, je voulais remercier l'auteur de m'avoir envoyé son livre et permis de le lire.

En effet, je l'avais demandé car c'est un aspect qui résonne pour moi de manière personnelle.

Et croyez-moi, ce n'est pas une lecture habituelle.

En effet, dans "La vraie couleur de la vie", on explore le parcours émotionnel de l’auteur, qui a finalement posé un diagnostic d’autisme Asperger après des années de décalage avec le monde qui l’entoure.

Un parcours du combattant en somme alors que le monde semble tourner différemment...

Avec humour et une écriture très franche et très tranchante, l'auteur nous partage ses expériences, ses relations et son passé à la lumière de son autisme.

On est plongé dans la complexité de ce syndrome qui touche seulement 2% de la population mondiale. 

Mais on est aussi plongé dans ce monde "nouveau" pour lui dans un mélange d'humour, de froideur et de sentiments émouvants.

C'est touchant, Yannick Félix nous partageant son quotidien et sa vie avec une honnêteté déconcertante, touchante, et dont le livre tant, au delà de son témoignage, à sensibiliser les lecteurs et à leur apporter une vision plus concrète de l'autisme.

Une sorte de démystification basée sur sa vie réelle, un appel à l'empathie face à cela.

 

Cela a été vraiment une lecture très particulière car le thème est loin d'être récurrent ou habituel.

Mais l'écriture de l'auteur et son histoire font de cette lecture une lecture coup de cœur qui ne peut laisser indifférente.

 

 


Ce témoignage est pour moi un "must-read" qui mériterait vraiment d'être distribué en masse afin d'apporter un peu de beauté, de compréhension et d'empathie dans un monde qui en manque bien souvent.

 

Je mets la note de 19/20.

 

Je remercie son auteur pour sa confiance et le fait de m'avoir permis de lire son témoignage en n'hésitant pas une seconde à me l'envoyer à l'autre bout de la planète.

Je me sens très chanceux d'avoir eu l'occasion de le lire et cela restera une magnifique découverte et une lecture qui me restera longtemps au cœur.
Merci! 

Voir ma chronique sur Babelio:
Vous pouvez lire ce livre sur Amazon:
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article